Diy – Une petite porte magique pour noël

Cette année le papa de M Loup nous a demandé si nous aussi nous allions fabriquer une porte à lutins chez nous en France. Cela ce fait au Canada, en tout cas dans notre famille là-bas. Nous ne l’avions encore jamais fait et on s’est dit que Loulou et Petit Loup étaient maintenant assez grands pour vraiment profiter de cette tradition.

L’histoire est simple, il faut fabriquer une toute petite porte. Peu importe comment, avec quels matériaux et de quelle forme. Le plus important c’est qu’elle ressemble à une petite porte magique.

Une fois fabriquée il faudra la fixer au mur et attendre… Si nous avons de la chance et si nous y croyons un minimum, il se peut qu’un ou même plusieurs lutins ouvrent cette petite porte magique la nuit pour faire de petites farces au humains. Ils peuvent aussi, mais là c’est si vraiment nous tombons sur de très gentils lutins, nous déposer des petits bonbons!

Voici ce que nous avons utilisé:

1.jpg

  • 18 petits bâtonnets en bois
  • Des petites déco en bois (étoiles, petit sapin…)
  • Une jolie perle
  • Des petits tampons et le l’encre
  • Un pistolet à colle
  • Un sécateur
  • Une petite scie
  • Un crayon gris

Pour commencer nous avons pris 5 bâtonnets que nous avons coupé de façons à former la base de la petite porte.

Nous avons ensuite coupé deux bâtonnets de la taille de la largeur de la porte et nous les avons collé pour faire tenir le tout.

Il faut ensuite créer l’escalier. Nous avons pris 2 bâtonnets et nous les avons coupé en biseau comme ci-dessous. Aucunes mesures tout est à l’œil, par contre il faut vraiment que les deux pièces soient identiques.

Nous avons fait des petites entailles avec la scie à intervalles régulés et de la largeur des bâtonnets afin de pouvoir ensuite les clipser dedans.

Nous avons assemblé les marches.

12.jpg

Nous avons collé une jolie perle rouge pour créer la poignée et nous avons aussi collé des petites étoiles en bois.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons rajouté un panneau avec plusieurs petits écriteaux leur indiquant où se trouvent les autres pièces de la maison.

17.jpg

Quand tout était terminé, nous avons tout fixé au mur avec de la Patafix et nous avons rajouté un petit sapin en bois.

18.jpg

Le premier soir nous leur avons placé une petite bougie pour qu’ils ne soient pas dans le noir en arrivant et nous avons aussi laissé des petits sablés de noël que nous avions fait l’après-midi même en se disant que la bonne odeur de sucre et de beurre leur montrerait le chemin…

19.jpg

20.jpg

21.jpg

Et bien le matin, il ne restait que des petites miettes. Ils étaient bien passés!!!

Nous en avons déduit qu’ils étaient plusieurs car évidement nous avons eu droit à notre première petite farce, ils avaient scotché toutes nos brosse à dents ensemble!

22.jpg

Loulou et Petits Loups ont hâte de découvrir chaque matin quelles farces ou surprises nos petits lutins farceurs nous ont laissé!

Signature

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s