Diy – Ma bougie de massage 100% naturelle

Cette semaine nous avons fêté avec M Loup nos 4 ans de mariage. Nous aimons nous creuser un peu la tête pour se faire un petit cadeau en rapport avec les noces qui correspondent à nos années de mariage. Du coup cette année c’était nos noces de cire.

Je suis donc partie sur une bougie, là rien de bien original et justement! Je n’avais pas envie d’en faire une toute simple donc j’ai fait une bougie de massage. Autant joindre l’utile à l’agréable.

Le principe est simple, il faut allumer la mèche, laisser la cire devenir liquide et après l’avoir laissé un peu refroidir, on peu faire un bon massage avec cette bonne huile végétale 100% naturelle.

Voici ce que j’ai utilisé:

3.jpg

Dans un premier temps, je me suis occupée du contenant. J’ai imprimé les mots « Mon Loup » avec une jolie typo (sans grande surprise, c’est son petit surnom…). J’ai utilisé un verre à bougie dans lequel j’ai scotché mon bout de papier.

4.jpg

J’ai ensuite pris mon Posca noir et j’ai tracé tous les contours des mots.

5.jpg

J’ai colorié l’intérieur sur plusieurs couches pour que les lettres soient bien opaques.

6.jpg

A l’aide d’un pique en bois, j’ai bien redéfini les lettres. Le Posca c’est vraiment top, si on dépasse, il suffit de gratter un peu et ça s’efface très facilement.

9.jpg

Quand tout était parfait pour moi. J’ai placé le verre à bougie dans un four préchauffé à 160°. Il faut bien veiller à mettre la face avec l’écriture vers le haut. Le laisser pendant environ 30 minutes pour fixer l’encre.

Ça y est nous pouvons passer à la seconde phase, la fabrication de notre bougie de massage!

13.jpg

J’ai passé une commande chez Aroma Zone. Pour l’huile essentielle, j’ai choisi celle d’orange douce qui a des propriétés calmantes et rééquilibrantes. Elle procure bien être et lutte contre les troubles du sommeil. Tout ce qu’il faut pour s’apaiser pendant un bon massage.

14.jpg

J’ai aussi utilisé de la cire de soja, du beurre de karité qui protège, adoucit et nourrit la peau. De la vitamine E qui permet de conserver les huiles et beurres végétaux ce qui évite le rancissement. Elle est aussi bonne pour la peau car c’est un bon actif anti-age.

15.jpg

Voici un récap avec les dosages:

J’ai eu besoin de quelques ustensiles supplémentaires:

16.jpg

Dans un premier temps nous devons couper la mèche à la bonne taille. Mesurer par rapport au verre à bougie.

17.jpg

Ensuite, si la mèche n’est pas déjà cirée comme la mienne il va falloir le faire.

Faire fondre les 75 g de cire de soja au bain marie. Quand la cire est complètement liquide, y mettre la mèche pendant 2 minutes.

Sortir la mèche à l’aide de la fourchette et la placer sur un morceau de papier d’alu. Refermer le papier et façonner la mèche de façon à ce qu’elle adhère bien au papier et qu’elle soit bien droite. Placer la 10 minutes au congélateur.

Pendant ce temps, ajouter les 15 g de beurre de karité à la cire liquide et le laisser fondre à son tour. Ne pas faire bouillir.

22.jpg

Ajouter les 5 gouttes de vitamine E.

23.jpg

Bien mélanger et enlever le bol du bain-marie. Ajouter les 50 gouttes d’huile essentielle et mélanger à nouveau.

24.jpg

Sortir la mèche du congélateur, enlever le papier d’alu et la placer dans le support. Le pincer avec la petite pince pour que la mèche ne bouge plus.

25.jpg

Ça y est c’est le passage bidouille! Je n’avais pas le bon matériel pour faire tenir la mèche sur le verre à bougie. J’ai donc utilisé un cure-dent sur lequel j’ai rajouté un morceau de scotch enroulé.

26.jpg

J’ai percé ma mèche avec pour la faire tenir, et bien ça fonctionne bien!

27.jpg

Couler enfin le mélange dans le verre à bougie. Attention c’est chaud et si on fait ça vite comme moi… on en met sur les parois et ça refroidi super vite.

28.jpg

Après 1h30 environ, la bougie est complètement figée. On peut alors couper la mèche.

29.jpg

J’ai gratté les coulures avec une petite cuillère et en fait ça a été super facile à faire partir proprement.

30.jpg

C’est terminé!

31.jpg

Elle est très jolie, unique et elle sent tellement bon l’orange.

32.jpg

M Loup est ravi!

Signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s