Bon ok, j’ai récidivé… deux fois!
Mais on est en plein dans les préparatifs de la rentrée et j’aime beaucoup coudre des petites choses. C’est rapide et elles sont tellement mignonnes non?
J’ai suivi le tuto de L’Usine à Bulle qui est bien expliqué.
Pour la première trousse, j’ai choisi une chute en double gaze pour le tissu extérieur que j’ai doublé avec du thermocollant. Pour la doublure j’ai aussi utilisé une chute d’un tissu que j’avais utilisé pour ma trop jolie besace.
Pour la seconde, par ce que OUI je pense que ce sont les premières d’une trèèèèès longue lignée, j’ai aussi utilisé des chutes. Cette fois-ci le tissu principal était plus épais mais je l’ai quand même doublé avec du thermocollant pour qu’elle garde une bonne tenue.
J’ai juste rajouté une étape. J’ai fait une surpiqûre après avoir assemblé les coupons de tissus de chaque côté de la fermeture éclaire, .
Je trouve que ça fait une jolie finition.
Elle sont petites mais finalement je trouve qu’elles ont quand même une bonne contenance. On peut très bien les utiliser pour mettre des crayons, stylos… Mais on peut aussi en faire une petite trousse de maquillage à glisser dans le sac.
J’aime bien faire de la récup, j’avais une trousse à maquillage que je n’utilisais plus. Je l’ai disséquée et j’ai récupéré la fermeture éclaire qui avait un joli curseur.
Pour l’autre trousse j’ai rajouté un petit cordon avec une petite boule en bois.
Je me suis régalée, c’est d’une simplicité folle et le résultat est vraiment cool.
J’ai plein d’autres chutes de tissus dans lesquelles je verrai bien des petites trousses…
Fan de la première heure !!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup!
J’aimeJ’aime