Couture – Ma besace de l’Usine à Bulle

Et oui pour moi la rentrée c’est demain…

Et quand on parle de rentrée on pense fournitures, cartable…. Alors je me suis faite plaisir en me confectionnant MON cartable à moi: le sac besace de l’Usine à bulle.

Ça faisait un moment que je lorgnais ce tuto gratuit. Je suis juste fan de cette créatrice, j’aime absolument tout son univers. Je vais d’ailleurs me lancer prochainement dans un autre projet couture acheté sur son site, j’ai vraiment hâte de m’y plonger et de vous en reparler.

Le gros plus pour cet ouvrage c’est que le tuto est fait sous forme de vidéo très bien expliquée donc ne pas hésiter pour les débutants comme moi.

J’ai choisi de le réaliser en simili cuir pour l’extérieur et j’ai trouvé un magnifique coton pour la doublure.

4.jpg

Je me suis quand même compliqué un peu la vie en choisissant du simili cuir car je n’ai pas réfléchi sur le moment mais je n’ai pas de pied spécial simili… Autant vous dire que c’est super galère sans car le tissu se bloque sous le pied. J’ai cherché sur internet et voici la bonne idée, mettre un petit morceau de scotch sous le pied normal. Et bin ça fonctionne!!!

6.jpg

Cet ouvrage nous permet de travailler quelques techniques, notamment coudre des arrondis. Pas simple quand on débute. J’ai suivi les conseils de la créatrice et j’ai redessiné les arrondis sur le rabat avant de le coudre.

5.jpg

Du coup pour les poches, pas besoin de redessiner, il suffit de suivre les courbes de la pièce.

2.jpg

Pour continuer avec mon ami le simili, j’ai eu un peu de mal avec les épaisseurs. J’ai parfois surfilé à la main avant de passer à la machine pour être certaine que rien ne bouge. Et ça a bien fonctionné comme ça.

3.jpg

Il suffit vraiment de bien suivre les instructions et ça va tout seul. M Loup m’a aidé à placer les attaches, car encore et toujours, le simili était vraiment épais.

8.jpg

Il n’est pas du tout parfait mais j’en suis quand même très très fière. Je le trouve top et j’ai tellement aimé le coudre.

9.jpg

1

7.jpg

Je suis fin prête pour la rentrée.

16.jpg

Merci l’Usine à Bulle pour ce super patron gratuit!Signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s