Botanique – Souvenirs à encadrer

Lorsque nous partons en vacances, nous aimons beaucoup ramener toutes sortes de souvenirs que nous pouvons ramasser ici et là.

Lors d’un voyage en Hongrie en 2011, nous sommes allés dans le village de Sarvar. Nous avons visité le château de Ferencz Nadasdy, il y avait de grands arbres avec de belles feuilles aux couleurs de l’automne. Nous en avons ramené quelques unes en France.

DSCN1405

On est allé au Canada en 2017. Loulou avait 4 ans et j’étais enceinte de Petit Loup. Nous avons découvert de super beaux paysages et nous avons là aussi ramassé plein de souvenirs. Notamment (et oui encore) des feuilles d’érable et de fougère.

IMG_1836

Quelques années plus tard en me baladant sur le site d’Hema j’ai trouvé des cadres magnétiques. Il y en a de tailles différentes et de différentes couleurs. C’était juste parfait pour enfin afficher nos trouvailles! J’avais conservé les feuilles dans de gros livres pour qu’elles sèchent bien à plat.

Pour les fixer facilement au mur et sans faire de trous, j’ai utilisé des languettes de fixations achetées chez Castorama. C’est tellement pratique et facile à installer.

20190511_144356

Le résultat nous plait beaucoup.

Signature

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s