Lorsque nous partons en vacances, nous aimons beaucoup ramener toutes sortes de souvenirs que nous pouvons ramasser ici et là.
Lors d’un voyage en Hongrie en 2011, nous sommes allés dans le village de Sarvar. Nous avons visité le château de Ferencz Nadasdy, il y avait de grands arbres avec de belles feuilles aux couleurs de l’automne. Nous en avons ramené quelques unes en France.
On est allé au Canada en 2017. Loulou avait 4 ans et j’étais enceinte de Petit Loup. Nous avons découvert de super beaux paysages et nous avons là aussi ramassé plein de souvenirs. Notamment (et oui encore) des feuilles d’érable et de fougère.
Quelques années plus tard en me baladant sur le site d’Hema j’ai trouvé des cadres magnétiques. Il y en a de tailles différentes et de différentes couleurs. C’était juste parfait pour enfin afficher nos trouvailles! J’avais conservé les feuilles dans de gros livres pour qu’elles sèchent bien à plat.
Pour les fixer facilement au mur et sans faire de trous, j’ai utilisé des languettes de fixations achetées chez Castorama. C’est tellement pratique et facile à installer.
Le résultat nous plait beaucoup.